PORTRAITS ANIMALIERS
PAYSAGES DE MONTAGNES

Artiste peintre animalière, j'ai à cœur de révéler au monde grâce à mes dessins l'expression dans le regard de mes sujets. Qu'ils soient libres, sauvages ou qu'ils soient nos meilleurs amis du quotidien, les animaux sont pour moi une inspiration qui dépassent le cadre de mon travail. Ils représentent la vie. Une vie que je veux protéger et que l'on se doit de respecter. L’animal est au coeur de ma démarche. Je m’investis pour leur sauvegarde et leur bien-être.

Mes lointaines origines du coeur des Hautes-Alpes m’ont légué en héritage l’amour de la nature et des grands espaces. J'espère grâce à mon art, faire prendre conscience de la fragilité de cet écosystème, et de sa beauté. Ma peinture reflète ces instants secrets, fragiles, sauvages ou tendres, où la vie s’émerveille.

Je réalise à la demande, d’après photo, le portrait de votre animal préféré, seul, en groupe ou en situation.

LES OPTIONS POUR LES PORTRAITS ANIMALIERS

La technique

Peinture à l'huile :

La peinture a pour avantage d'être durable, résistante et pleine de caractère.

Pastel sec :

Plus doux et plus sensible, le pastel apporte de la délicatesse.

La dimension

Vous pouvez choisir la dimension de votre protrait parmis les formats les plus courants. Ce choix se fera en fonction de votre intérieur, vos souhaits de composition et votre budget.

Au pastel, les formats disponibles vont du 18x24cm au 70x100cm.
Il est possible d'ajouter un second animal à partir du 25x35cm et un 3ème à partir du 50x70cm.

A la peinture, vous pouvez opter pour un format carré, double carré ou Figure. A nouveau, le format minimal dépendra du nombre d'animaux que vous souhaitez représenter sur le même tableau.
Je vous aiderais à choisir la meilleure option et les formats les plus adaptés à vos envies.

Le fond et la photo

Le fond peut rester de la couleur du papier, être coloré ou bien être travailler avec un paysage de votre choix.

Pour que votre portrait soit fidèle à votre animal, il est important de bien choisir la photo qui servira de modèle. L'animal ne doit pas être déformé, et la qualité ainsi que la luminosité doivent être suffisantes pour cerner les détails et les expressions.

Dans le cas d'un portrait représentant plusieurs animaux, il n'est pas nécessaire de tous les avoir sur la même photo (n'hesitez pas à me contacter pour savoir ce qu'il est possible de faire).

Voir les tarifs 2023 !
Photographie de ChaussettePortrait du chat ChaussetteEtapes de réalisation du portrait de Chaussette
Photographie de PolyPortrait de la jument PolyEtapes de réalisation du portrait de Poly
Photographie de PikePortrait du chien Pike